Non classé

Astuces pour choisir ses luminaires et les harmoniser dans une pièce

L'une des questions qui taraudent l'esprit de plus d'un est relative à la manière dont choisir les luminaires d'une pièce. Du moins, s'il faut les choisir par rapport à leur taille, chercher à harmoniser leurs finis, leurs couleurs ou leurs formes. En fait, le choix des luminaires dans un espace ouvert est vraiment compliqué. Parce qu'en plus des suspensions qui sont censées s'adapter à la décoration, les plafonniers, les lampes de table et de plancher doivent également être suivis de près. Voici alors comment s'y prendre.

Choisir ses luminaires en dernier, une fois la décoration complétée

Il faut retenir pour commencer qu'en dépit de leur importance à l'atmosphère de votre pièce, les luminaires ne sont que des accessoires. Pour cela, il serait idéal d'accorder la primauté aux équipements plus imposants avant de penser au choix de vos luminaires. Il est possible de choisir ses luminaires avec Luximia. Ces objets sont entre autres le canapé, la table, les armoires de cuisines etc. Ces derniers sont censés s'accommoder au style de votre pièce.

Partir d’un élément coup de cœur agencé au style de sa pièce

Après l'étape relative à la détermination de votre style de décoration, le choix d'un luminaire qui répond parfaitement à vos goûts ne sera que facile. En effet, vous y trouverez le point de départ de l'ensemble des luminaires que vous choisirez. C'est-à-dire pour quelqu'un qui adore le style contemporain, il peut craquer sur une lampe de bureau. Dans ce cas, il aura simplement à orienter son choix vers des luminaires similaires pour les pièces de la maison.

Se concentrer sur un luminaire vedette

Beaucoup l'ignorent, mais en réalité un luminaire vedette peut être idéal, voire un véritable coup de cœur dans votre pièce. Il suffit de le surprendre dans une salle à dîner pour qu'il optimise l'esthétique de la pièce en tant que luminaire principal.