Non classé

Choisir un ventilateur de plafond Atlas Fan : quoi considérer ?

Un ventilateur de plafond est la solution idéale à tous vos problèmes de chaleur si vous souhaitez économiser de l’argent et pour nombreux d’autres raisons. Aujourd'hui, il y existe de nombreux types de ventilateurs. Mais il est important de tenir compte de certaines caractéristiques pour choisir l’idéal pour votre style de maison et en fonction de votre budget. Ces caractéristiques seront présentées dans les prochaines lignes.

Surface à ventiler

La première chose à prendre en compte quand vous décidez d’acheter un ventilateur de marque Atlas Fan est la surface de la pièce. Suivant la dimension de la pièce, vous aurez besoin d'un ventilateur plus ou moins grand. Plus la dimension est importante, meilleure est la capacité de déplacement de l'air. Considérez la grandeur de la pièce pour des raisons d'efficacité et d'esthétique.

Lumière intégrée

Le ventilateur de plafond peut incorporer de la lumière au moyen d'une ou plusieurs lampes intégrées au centre du ventilateur. C'est une option intéressante pour avoir un système tout-en-un, mais ce n'est pas la seule option. Si vous avez déjà l'impression d'avoir suffisamment de lumière dans votre chambre, il peut être redondant d'opter pour ce modèle. Si, au contraire, vous pensez qu'elle pourrait être un peu plus éclairée, allez-y.

Conception et style

Le ventilateur de plafond est un élément décoratif comme un autre, c'est pourquoi il est courant de le choisir en fonction de son design et de son style. On trouve des ventilateurs avec des pales en bois, en plastique, laminées ou en métal. Cependant, pour l'extérieur, nous recommandons des ventilateurs adaptés, avec des pales en plastique qui résistent à la dégradation du soleil ou à l'humidité.

Le mode de contrôle

Le ventilateur de plafond peut être commandé par un interrupteur, une chaîne ou une télécommande. Les solutions les plus pratiques sont celles avec télécommande et interrupteur. Pour de nombreuses personnes, faire fonctionner le ventilateur de plafond au moyen de la chaîne qui y est suspendue signifie ne pas pouvoir l'atteindre et avoir besoin d'un tabouret.