Non classé

Comment aménager la chambre de bébé ?

Préparer l’arrivée de bébé est une expérience excitante pour tous les parents. Ce sera en réalité le moment d’acheter ses habits mais aussi d’aménager sa chambre. Cette dernière doit être parfaite pour que votre bout de chou puisse évoluer dans un environnement épanouissant. Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement de la chambre de votre bébé.

La peinture

La peinture vous permet de donner de la couleur à la chambre de votre bébé. En termes de couleurs, vous pouvez vous référer à vos envies ou au sexe du bébé (bleu ou rose). Les couleurs pastelles sont également tentantes car elles sont douces et favorisent le repos.

D’autre part, veillez à choisir une peinture adaptée à la chambre de bébé comme les peintures bio ou encore les peintures sans solvants.

Le lit

Le lit de votre bébé doit aussi être choisir avec soin. L’idée est de choisir un lit sécurisé et qui convient à la taille de votre enfant. Alors, évitez les grands lits et privilégiez un modèle pour bébé. En ce sens, il est conseillé de choisir un lit à barreaux car il protège contre les risques de chute.

En ce qui concerne le matelas, il doit être sain et confortable et doit être dépourvu de traitements chimiques, de métaux lourds et d’allergènes. Les draps doivent aussi être sains et conçus avec des matières naturelles. Privilégiez alors des draps en laine, en coton bio, en lin ou en bambou.

Un espace de jeux

La chambre de bébé ne lui sert pas uniquement à dormir mais aussi à jouer et s’épanouir. C’est pourquoi vous ne devez pas oublier de délimiter un espace spécial pour les jeux. Ce dernier sera l’endroit où il rangera ses jouets et doit comporter des éléments comme le tapis de sol, le tapis d’éveil, des doudous, des jouets convenant à son âge, etc.