Non classé

Comment changer la lame de sa scie ?

Au 21e siècle, la scie est utilisée dans plusieurs domaines d'activités. Quels que soient les domaines, la scie est utilisée aussi bien par des professionnels que par de simples bricoleurs occasionnels. Cependant, pour utiliser la scie de manière efficace, il est important de renouveler la lame de cette dernière. L'article que voici montre comment changer la lame de la scie. 
 

Retirer la lame à remplacer 
 

Aussi bien utiliser par plusieurs personnes pour des petits bricolages, la scie est une machine qui permet de découper de façon efficace les matières trop dures. Pour en savoir plus sur le changement de la lame de scie, lisez ceci. Naturellement, la première étape pour remplacer la lame de la scie est de retirer la lame qui est déjà là-dedans. Pour cela, il faut d'abord déconnecter la scie de l'électricité, c’est-à-dire soit le débrancher si c'est une scie circulaire ou encore enlever sa bactérie au cas où ce serait une scie sans fil. Ensuite, mettez la scie sur une surface bien protégée afin de retirer le protège-lame. Il est important de vérifier si votre scie à un verrou, si oui alors vous devez l'engager, dans le cas contraire, vous pouvez enfoncer la lame dans la surface en bois afin de le maintenir stable. Enfin, prenez votre clé que vous mettez sur l'écrou de l'arbre et tournez là dans le sens inverse des horaires ou encore dans le sens des horaires selon la nature de la scie que vous avez. Ainsi, la lame est retirée.
 

Insérer la nouvelle lame
 

Après avoir retiré l'ancienne lame, il est important d'insérer une nouvelle lame dans la scie afin de pouvoir faire des découpages efficacement. D'une part, prenez la nouvelle lame que vous mettez sur l'arbre de manière opposée de la manière donc vous aviez retiré. Remettez l'écrou à sa place et surtout serrez-le légèrement de façon à pouvoir travailler avec. Comme cela, vous être prêt à découper. D'autre part, vous devez établir le contact avec l'énergie électrique afin que la scie puis découper. Ainsi, vous devez rebrancher le courant électrique ou replacer la batterie de la scie en place. Comme cela, le tout est fait, la lame de votre scie est bien remplacée et prête pour le travail.