Non classé

Comment créer un salon Feng Shui ?

Pièce incontournable de la maison, le salon est un espace qui doit être aménagé avec le plus grand soin. L’idéal serait d’y instaurer les principes du Feng Shui qui consistent à favoriser la convivialité, la détente et le bien-être. Comment y parvenir ? découvrez le guide.

Favoriser la circulation de l’énergie

Le Feng Shui prône la circulation optimale de l’énergie ainsi qu’un maintien de l’équilibre. Ainsi, pour favoriser cette énergie, la pièce doit être spacieuse. Alors, prenez le temps de ranger votre salon, de le désencombrer et de le nettoyer. L’excès de meubles est à bannir car ceux-ci risquent d’empêcher la circulation de l’énergie.

La lumière

La lumière du soleil ou du jour doit pénétrer dans votre salon pour un effet Feng Shui. Dans le cas où les fenêtres donnent sur le jardin ou sur l’extérieur, vous n’avez qu’à les ouvrir pour accueillir la lumière naturelle. Il est aussi possible d’installer de petites lampes dans la pièce.

Des espaces de détente

L’aménagement des espaces détente est importante pour une décoration Feng Shui. Pour ce faire, installez un espace lecture avec des meubles détente et une bibliothèque.

Les couleurs

Le principe du Feng Shui intègre différents éléments et chacun d’eux correspond à une couleur. Le rouge, le jaune, le bleu Azur et la couleur orange symbolisent le feu. Les tonalités marron, ocre et beige permettent de représenter l’élément terre. Le métal est le plus souvent symbolisée par les teintes métal, bronzes mais principalement par le blanc. De même, la couleur noire représente l’eau tandis que le vert symbolise l’élément bois.

Les plantes

La présence de fleurs fraiches et de plantes vertes favorise l’activation de l’énergie dans votre salon. Vous pouvez alors en placer un peu partout, notamment au niveau des coins et recoins. Evitez les fleurs séchées car elles véhiculent des ondes négatives.