Non classé

Comment économiser de l’espace chez soi ?

On est souvent confronté à des problèmes d’espace que ce soit en maison, en studio ou en appartement. De ce fait, il est souvent très difficile de trouver de la place pour le rangement. Toutefois, certaines astuces peuvent permettre d’avoir de l’espace chez vous.

Exploiter les murs

Commencez par exploiter les murs de votre maison en les transformant en espace de rangement. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la hauteur des murs ou de l’espace qui se trouve sur les portes. Créez donc des rangements originaux ou installez-y des placards. Il existe des modèles de grands placards qui sont très pratiques et qui vous permettront d’optimiser de l’espace.

Multiplier les espaces de rangement

Il est important de disposer d’assez de rangements chez vous pour pouvoir ranger toutes vos affaires. Alors, essayez d’installer des rangements supplémentaires en exploitant les coins et recoins vides qui peuvent accueillir des bagages : les escaliers, les niches…

Opter pour les portes coulissantes

La porte coulissante est l’installation idéale pour économiser de l’espace à la maison. D’ailleurs, elle est souvent recommandée pour les petits espaces. En optant pour ce type de porte, vous économisez 1m2 dans la pièce. Vous avez le choix entre différents modèles aussi élégants les uns que les autres.

Exploiter les couloirs

Si vous avez de longs couloirs chez vous alors pourquoi ne pas les exploiter ? Surtout si ceux-ci sont vides et ont une ambiance triste. Optimisez les espaces qui s’y trouvent en y installant des placards muraux ainsi que des rangements. Vous pouvez aussi y aménager une bibliothèque ou un meuble chaussures.

Les meubles modulables

Enfin, choisissez des meubles modulables car ceux-ci permettent de gagner de la place. Vous pourrez les plier ou les replier en fonction de vos besoins. Il existe d’ailleurs des modèles intégrant des rangements.