Non classé

Éclairage extérieur : fonction, planification et mise en œuvre

Un éclairage approprié est extrêmement utile non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. De plus en plus de gens reconnaissent les grands avantages et la valeur esthétique d'un éclairage extérieur bien planifié pour la propriété et le jardin, en particulier les voies de circulation importantes. La terrasse et le balcon doivent également être enrichis d'une lumière aussi fonctionnelle qu'atmosphère, car c'est là que les gens aiment se détendre souvent et avec plaisir. La zone d'entrée de la maison nécessite également un éclairage extérieur adapté. Dans cet article, nous saurons plus sur les fonctions de l'éclairage extérieur

Quelle est la fonction la plus importante de l'éclairage extérieur?

La fonction la plus importante de l'éclairage extérieur est d'assurer la sécurité de toute personne se déplaçant dans la propriété dans l'obscurité. L'éclairage des chemins joue donc un rôle central. Pour en savoir plus, cliquer ici - même. Avec un éclairage extérieur adéquat, des poursuites coûteuses en responsabilité civile en cas d'accident sont pratiquement impossibles. Deuxièmement, l'éclairage extérieur augmente le confort des soirées dans le jardin. Quiconque souhaite planifier un éclairage de jardin n'a que l'embarras du choix. La gamme d'options est presque infinie. De plus, l'esthétique est d'une importance décisive, car de belles lumières extérieures améliorent considérablement l'impression visuelle globale des installations extérieures, et pas seulement après le coucher du soleil. Lors de la planification de l'éclairage extérieur, il est important de prendre en compte les classes de protection auxquelles chaque luminaire doit répondre, en fonction de son emplacement exact. La luminosité et la couleur de la lumière doivent également être choisies consciemment. En outre, les questions de connexions électriques et d'utilisation pratique doivent être clarifiées.

Quelle luminosité convient à l'éclairage extérieur ?

Depuis l'avènement de nouveaux types de sources lumineuses telles que les lampes à économie d'énergie et les lampes LED, l'unité physique de flux lumineux a été utilisée pour évaluer la luminosité. Parce que les différentes sources lumineuses améliorées nécessitent nettement moins de watts que les lampes à incandescence pour obtenir la même luminosité.