Non classé

Guide pour réussir son choix de serrure

Votre serrure connaît un problème et vous envisagez le résoudre ? Dans votre démarche de réfection ou de changement de serrure, nous vous donnons ici quelques directives pour vous aider. Car, vous pourriez facilement vous tromper dans le choix de la serrure qui convient véritablement à votre besoin. Lisez cet article pour disposer de la clé pour trouver exactement la serrure dont vous avez besoin. 

Quel type de serrure choisir pour ses réfections en serrurerie ?

Lorsque vient le moment de choisir une serrure particulière à votre porte, sachez que la décision à prendre est assez déterminante. Il importe donc de faire la bonne prospection pour trouver exactement le type de serrure qui semble le plus en adéquation avec votre porte. À cet effet, cliquez ici pour choisir entre les serrures à encastrer et les serrures en applique. Quel que soit le type de serrure que vous finirez par choisir, vous devez tenir compte de certaines spécificités.  

Les modalités précises du choix de votre serrure

Commencez à noter que la serrure à encastrer n'est pas visible une fois installée. C'est pourquoi certaines personnes la préfèrent pour sa discrétion. Elle s'intègre facilement et de façon très esthétique dans votre porte et assure toute la sécurité de votre enceinte. Avec cette serrure, vous ne courez absolument pas le risque de l'encocher. Quant à la serrure en applique, elle s'installe de façon à être visible par tous. On la manipule à l'aide d'un verrou ou d'une tirette.  

Notez aussi que mis à part les serrures carénées et les serrures en applique, nous avons également les serrures à larder et les serrures électroniques qui se trouvent très appréciées par les professionnels serruriers à Créteil. La serrure à larder est une sorte de serrure encastrée tandis que les serrures carénées renforcées par une tringle métallique sont un modèle de serrure en applique.