Non classé

Isolation des murs : quelle solution choisir ?

Avoir une belle maison, c'est bien, mais avoir une maison confortable, c'est encore mieux. En réalité, pour bénéficier d’une maison confortable, il est important d’avoir recours à une isolation par l’extérieur. Vous vous demandez sûrement ce que c’est qu’une isolation thermique par l’extérieur. Alors, voici dans cet article ce qu’il faut savoir sur l’isolation des murs.

Pourquoi faire une isolation thermique par l’extérieur ?

Cette isolation vous permet d’avoir une demeure réchauffée en hiver et rafraîchie en été. Ce qui vous permet de réaliser des économies aussi bien sur les factures de chauffages que sur les factures de climatisation. Toutefois, rendez-vous ici pour en savoir plus. Une maison non isolée peut produire entre 20 et 25% de déperditions thermiques, ce qui n’est pas le cas d’une maison isolée. En effet, grâce à l’isolation thermique par l'extérieur, tous les murs de votre demeure sont renforcés. Ils apportent ainsi plus de confort tout en apportant de l’inertie à votre maison.

Quelle technique d’isolation thermique choisir ?

Il existe différentes manières pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur. Ainsi, vous avez l’isolation thermique avec enduit, l’isolation thermique avec bardage et l’isolation thermique avec double mur. Dans le cas de l'isolation avec enduit, l’isolation est fixée à l’aide de chevilles en plastiques ou soit un mortier colle sur le mur de façade de votre habitation. Par la suite, l’isolation sera recouverte par de l’enduit d’accrochage après une couche de fond et pour finir un enduit de finition. Pour l'isolation avec bardage, une ossature est fixée sur le mur extérieur, elle sert de support à l’isolation. Pour protéger l’isolation des tempêtes, un parapluie et un bardage sont placés. L’isolation thermique avec un mur double dispose d’un mur intérieur et d’un mur extérieur. L’isolation est alors fixée de façon mécanique entre ces deux murs. Vous avez le choix entre toutes ces techniques d'isolation.