Non classé

Les différents types de serrures de porte

L'ouverture et la fermeture d'une porte sont commandées par une serrure. Elle diffère néanmoins d'une porte à une autre. Ainsi,quels sont les différents types de serrure de porte ?

Les serrures par type de verrouillage 

Il existe plusieurs manières de verrouillage d'une serrure de porte comme vous pouvez le voir sur ce site. Parmi celles-ci, l'on peut énumérer : la serrure à clé (cette serrure est la plus connue par la majeure partie.), la serrure à carte (celle utilisée souvent par des entreprises et sociétés), la serrure biométrique (avec elle, l'accès à la pièce qu'elle protège est personnel voire confidentiel.), la serrure antipathique, la serrure connectée, la serrure électrique.

Les serrures par mode de fermeture

Les serrures de porte, puisqu'elles sont différentes l'une de l'autre, on distingue plusieurs modes de déverrouillage. En ce qui concerne ces modes, on peut voir par exemple : les serrures à crochet (que l'on traite de serrure ordinaire, car elle ne possède aucun pêne et très facile à manipuler.), les serrures à mono-point les serrures à trois points, les serrures à cinq points, les serrures à batteuse (souvent utilisée pour des accès pas risqués), les serrures à fouillot et pour finir, les serrures à crémone, une serrure qui va presque toujours avec deux battants. 

Les serrures par types de pose

La pose de serrure de porte ne s'avère pas universelle, dans le sens qu'elles sont diversifiées. Ici, on présente trois façons de poser une serrure. On a d'abord la serrure en applique (facile à installer, elle peut être placée sur toute sorte de porte.), ensuite la serrure carénée (semblable à la serrure en applique, son capot vertical fait sa particularité) et on termine par la serrure à encastrer. Cette serrure, encore appelée serrure à larder, se distingue des deux autres par son esthétisme et surtout son prix.