Non classé

Les mites alimentaires : comment s'en débarrasser ?

Quand on parle de mites, celles qui attaquent les vêtements viennent toujours à l'esprit. Mais on peut aussi les trouver dans la cuisine à la recherche de nourriture. De toute évidence, il s'agit d'un autre type de mite alimentaire et aujourd'hui nous vous montrons dans notre article comment les éliminer.

Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Ce type de papillon de nuit peut accéder à la nourriture stockée dans les armoires de cuisine ou les étagères, causant de réels dégâts. Pour être protégé contre ce type de spécimens, continuer à lire alors.

  • Vérifiez toutes les armoires et le garde-manger pour voir quelles zones sont infectées et jetez toute la nourriture qui peut avoir été infectée (il est conseillé de jeter tout ce qui n'est pas emballé dans du plastique).
  • Nettoyez toutes les zones, d'abord avec un aspirateur à main, puis avec le chiffon imbibé de détergent, de vinaigre et d'eau chaude. Vous devez laisser ce mélange agir pendant un certain temps avant de le sécher.
  • Frottez tous les coins qui ne sont pas visibles, y compris les tiroirs, les étagères et les armoires derrière, ci-dessous et au-dessus.
  • Jetez très soigneusement tout ce qui a été recueilli dans l'aspirateur, ainsi que le chiffon que vous avez utilisé pour nettoyer.

Comment empêcher les mites alimentaires d'accéder à la nourriture ?

Pour éviter ce problème, il est plus sûr d'utiliser des contenants hermétiques pour stocker les aliments et, si possible, y placer des feuilles de laurier et des girofles. Une autre solution consiste à placer des pièges à phéromones dans différentes zones de la cuisine ou du garde-manger.

De cette façon, vous empêcherez les mites de venir. Vous pouvez également mettre les aliments conservés au congélateur pendant une semaine pour éviter que les larves ne se reproduisent. Avec ces différents remèdes, vous en savez déjà beaucoup sur les mites alimentaires et savoirs comment les éliminer.