Non classé

Que faut-il savoir avant de choisir un climatiseur ?

Que ce soit en période de forte ou de faible température, il est capital d’installer un climatiseur dans son logement afin de pallier aux soucis de chaleur et de fraicheur. En effet, posséder une climatisation dans son habitat procure plusieurs avantages. Néanmoins, pour bénéficier pleinement de ces avantages, il est important de tenir compte de certains critères pour opérer un bon choix. Pour ce faire, lisez attentivement cet article afin d’en savoir plus à ce sujet.

Identifier le type de climatisation proposé par le fournisseur

Il existe plusieurs types de climatiseurs : les climatiseurs réversibles et ceux irréversibles. Pour une bonne installation de votre climatiseur maison, contactez les experts en la matière via ce site. En effet, les climatiseurs irréversibles se chargent uniquement de la fourniture d’air frais c’est-à-dire, ils ne rafraîchissent que pendant quelques mois. Par contre, ceux irréversibles permettent d’avoir à la fois de l’air frais et de l’air chaud. Autrement dit, ils sont utilisables pendant toutes les saisons de l’année. C'est la raison pour laquelle, il est recommandé d’opter pour ces derniers.

Avoir une idée sur la puissance du climatiseur

Le choix d’un climatiseur se base essentiellement sur sa puissance qui se détermine à partir des pièces à équiper. Ainsi, il faut prendre en compte : l’isolation, les dimensions et les sources de chaleur des pièces de votre maison, l’orientation de votre façade et le climat de votre région. En fait, la puissance se calcule en considérant 100 watts par mètre carré. Toutefois, veillez à ce que la température intérieure de vos pièces soit égale à 26°C. Cependant, vous avez la possibilité de solliciter l’aide d’un professionnel du domaine.

Consulter la consommation électrique du climatiseur

Il est primordial de considérer la puissance d’un climatiseur avant de passer à son achat. Mais, il faut savoir que plus ce dernier aura une forte puissance, plus sa consommation énergétique sera élevée. En outre, le même résultat est obtenu lorsque la puissance du climatiseur est faible, ce qui s’explique par la non-adaptation de ce dernier à vos pièces. Occasionnant ainsi, une forte consommation élevée d’énergie électrique. Alors, envisagez une climatisation qui respecte les conditions thermiques de vos appartements et qui présente un bon ratio en consommation d’énergie électrique.