Non classé

Quel abri choisir pour ma piscine ?

Dans le but de protéger au mieux votre bassin, vous avez décidé d’installer un abri pour votre piscine. Ainsi, la sécurité et l’entretien de votre piscine ne seront plus un souci. Mais, quel abri choisir ? Il faut un abri qui donne du confort sur de longues années tout en étant plus accessible. Respectez les conseils suivants pour choisir un bon abri. 

Opter pour les bons matériaux 

Les abris pour piscine sont diversement fabriqués avec de différents matériaux. Ce qui explique pourquoi certains abris offrent plus de sécurité et de confort que d’autres. En effet, commencez déjà par opter pour le bois pour ce qui concerne la structure. Les modèles en acier et en aluminium aussi s’accordent bien pour la structure. 

Osez le verre pour le vitrage. Vous gagnez d’avance une valeur sûre pour l’abri. Sont disponibles également des parois en polycarbonate. Pour une dome piscine 8x4, faites un vitrage de 4 mm d’épaisseur pour vos façades (en verre trempé bien entendu). Ainsi, la sécurité est plus optimale.

Les autres aspects à observer chez les matériaux sont leur facilité d’entretien, leur qualité d’isolation. De même, leur solidité et leur aspect esthétique sont de véritables atouts pour disposer d’un abri de piscine résistant et attirant à la fois. 

Le système d’ouverture 

Ce critère est capital. C’est une des réponses les plus importantes qui correspondent à la préoccupation de départ : quel abri choisir ? Cela dit, deux grandes catégories sont à reconnaître : la gamme des abris fixes et celle des abris ouvrants. 

Pour ceux qui sont en besoin d’abri supplémentaire comme espace de vie, les modèles fixes sont le meilleur choix, pour avoir une sorte de véranda. Mais, sa pose nécessite un permis de construire. Pour un système ouvrant, les abris offrent un déploiement partiel ou total. 

En effet, on peut les répertorier en bri télescopique, abri coulissant, abri amovible, abri repliable, abri gonflable.