Non classé

Quel bloc-porte choisir ?

Le bloc-porte intérieur est une installation composée d’une porte et d’une huisserie et qui est utilisée afin de délimiter les espaces. C’est donc une sorte de porte intérieure qui permet de compartimenter les différentes pièces de la maison. Son choix se fait en fonction des matières de fabrication.

Le bloc-porte intérieur en bois

Le bois est le matériau le plus courant pour les portes intérieures et il se distingue par sa résistance et sa noblesse. Il est aussi écologique et offre plusieurs possibilités de personnalisation. C’est aussi un matériau écologique doté de nombreuses performances thermiques. Par conséquent, les portes d’intérieur en bois sont de parfaites isolantes thermiques. De plus elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Il existe néanmoins des modèles de portes conçus à partir de dérivés de bois.

Le bloc-porte intérieur en aluminium

La matière aluminium convient au style de décoration contemporaine et est caractérisée par son aspect design. Grâce à celui-ci, elle apporte une touche d’esthétisme et de modernité dans votre maison. En plus de cela, elle peut être déclinée en diverses formes. Les modèles de bloc-portes en aluminium sont légers et maniables.

Le bloc-porte intérieur en PVC

Si vous êtes un adepte de la décoration vintage alors ce type de porte vous conviendra certainement. Le PVC est un matériau qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui comporte de grandes performances en termes d’isolation. La porte intérieure en PVC est d’ailleurs le seul modèle qui peut être idéalement accompagné d’un système d’ouverture en accordéon.

Le bloc-porte intérieur en verre

C’est un modèle doté d’un système d’ouverture discret qui favorise la pénétration de la lumière dans votre pièce. La porte intérieure en verre correspond aux pièces qui ne disposent pas de fenêtres. D’autre part, le verre s’harmonise facilement avec tous les intérieurs et peut être combiné avec d’autres matériaux comme le bois, le PVC, l’aluminium. Etc.