Non classé

Quelle est la différence entre spa et jacuzzi ?

Jacuzzi et Spa sont deux appellations qui prêtent à confusion. A l’origine, le spa est une invention de Roy Jacuzzi, un passionné de la technologie. La première baignoire à remous, le spa a évolué avec le temps et aura d’autres sens. Ainsi, le Jacuzzi est la marque qui fabrique et propose des équipements pour faire du spa.

Qu’appelle-t-on Spa aujourd’hui ?

Découvrons ici tous les sens ainsi que le fonctionnement du spa.  Les différents types de spas sont à consulter sur ce site. Le spa ou encore Sanitus Per Aqua est un établissement de soin grâce au bain chaud. Ce soin est appelé en médecine thalassothérapie ou hydrothérapie. Le spa a connu d’évolution suite aux apports de la nouvelle technologie. Ainsi le spa est de nos jours la pratique de nage et de relaxation dans une piscine ou une baignoire ou un couloir de dimensions réduites à des fins thérapeutiques. Notons que ces espaces aquatiques et baignoires sont dotés d’une canalisation intégrée qui propulse l’eau et d’air sous forme de jets, de sorte à générer des bulbes. Ceci se répète selon un intervalle de temps pour produire un tourbillon dans la baignoire. C’est donc ce mécanise qui agit sur le corps de l’individu pour lui procurer la relaxation. Le tourbillon observé réalise un massage sur la personne et répare ainsi les blessures musculaires et la fatigue.

Que retenir de l’appellation Jacuzzi ?

Parlant de l’appellation Jacuzzi nous pouvons dire que c’est le nom de la famille qui a inventé le premier spa. Cette famille de cultivateurs est originaire d’Italie et s’est installer aux Etats-Unis. Roy Jacuzzi passionné de la technologie a inventé avec ses frères un système de pompage d’eau placée dans la baignoire domestique pour l’arrosage de l’orangeraie de la famille. Plusieurs inventions ont suivi, aujourd’hui, Jacuzzi est la marque emblématique qui fabrique du matériel pour faire de la thalassothérapie ou de l’hydrothérapie.