Non classé

Quelques astuces naturelles pour lutter contre les doryphores de votre jardin

Les doryphores sont des bestioles redoutables qui grignotent vos pieds de tomates, de pomme de terre ou d’aubergine en quelques jours. Vu leur facilité à se reproduire, vous devez vite vous débarrasser d’eux lorsque vous remarquez leur présence dans votre jardin. Pour vous aider à lutter efficacement contre les doryphores, cet article vous propose quelques astuces naturelles.

Le ramassage à la main

Pour vous débarrasser des doryphores de votre jardin, il vous suffit de les ramasser chaque fois que vous en trouvez. Certes, cette méthode peut paraître répugnante. Mais, sachez que c’est l’une des meilleures astuces qui vous permettront de lutter contre ces bestioles. Cependant, sachez que cette astuce est conseillée uniquement pour ceux qui ont de petites cultures.

Pour les ramasser, vous portez un gant et vous prenez les insectes que vous mettez dans un récipient. Pour ne pas oublier un doryphore dans votre jardin, vous devez bien regarder sous les feuilles et sur la tige. À la fin du ramassage, vous les brûlez ou vous les noyez. Si vous n’avez pas envie de les tuer, vous pouvez les jeter dans une poubelle ou en donner aux oiseaux. Pour avoir d’autres astuces qui vous permettront de lutter contre les doryphores, consultez https://reussite-immo.com.

Les plantes compagnons

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez utiliser les plantes compagnons pour vous débarrasser des doryphores. Cela vous éviterait de prendre toute votre journée pour ramasser ces bestioles. Parmi ces plantes, vous avez le raifort, le datura, le lin, le souci et le ricin.

Toutes ces plantes ont des odeurs qui éloignent ces insectes de votre jardin. Par ailleurs, vous devez interdire à vos enfants de se rapprocher de cet endroit. De plus, vous ne devez pas promener votre animal de compagnie dans le jardin. En réalité, ces plantes contiennent des toxiques qui sont très dangereux. Pour cela, chaque fois que vous sortez du jardin, vous devez bien vous laver les mains.