Non classé

Quelques astuces pour un jardin à la fois zen et moderne

Pour vos séances de méditation ou pour tout autres sports de relaxation, vous avez besoin de rester dans un lieu à la fois calme et convivial. Pour cela vous pouvez choisir par exemple d’aménager un jardin qui vous inspirera dans lequel vous pourrez être le plus détendu possible. Un lieu rempli de rochers, de plantes ou encore de chemins pour se rendre à plusieurs endroits. Cette forme de conception de jardin relève de la tradition japonaise et dans cet article, découvrez quelques techniques pour en construire un.

Aménager un espace

Le plus important avant de démarrer votre projet, c’est de trouver un endroit adéquat et il est impératif qu’il soit éloigné de toutes sortes de bruit. Si vous cliquez ici, précisément sur le site du lien inscrit au début de l’article vous en saurez plus. Les jardins à la fois zen et moderne sont originaires de la culture japonaise et ils ont connu une formidable expansion puisqu’une fois installé il était possible de profiter d’une paix intérieure.

L’endroit où vous comptiez installer votre jardin doit non seulement être silencieux, mais aussi être entouré d’une végétation. Ainsi vous pourrez méditer en respirant de l’air pur ou encore observer le mouvement des plantes.

Les différents objets et dispositifs nécessaires à l’instauration de votre jardin zen

Pour votre sentier, vous devez choisir le type de pierre qui servira pour les marches et ces pierres doivent être disposées selon une configuration précise. Votre jardin doit être situé à proximité d’une source d’eau pour donner un aspect traditionnel. Et vous pouvez même entreposer les pierres sélectionnées pour le sentier dans l’eau qui se doit d’être bien transparente pour que l’on aperçoive les pierres.

Aux extrémités de votre sentier, vous pourrez planter des fougères ou tout au long de la clôture limitant votre espace installer une arche. Ensuite, vous pouvez verser du gravier ne contenant aucun déchet sur lequel vous pourrez étaler votre natte ou votre tapis pour vous asseoir.