Gaz ou charbon de bois ? Si vous aimez que votre barbecue soit livré avec des boutons, il est probable que vous préfériez cuisiner au gaz. Bien que les modèles à essence coûtent généralement un peu plus cher que les modèles au charbon de bois, ces kilos en trop vous apporteront la commodité et le contrôle ultime des flammes.
Nous passons en revue les meilleurs barbecues à gaz depuis des années et, chaque été, nous avons la chance d’obtenir nos pinces sur les derniers modèles en concurrence pour votre argent. Cela signifie que chaque fois que nous en allumons un en votre nom, nous cherchons à voir s’il peut produire des hamburgers juteux, du poulet succulent ou des brochettes savoureuses de la manière la plus facile, car, en fin de compte, c’est la principale motivation pour cuisiner au gaz.
Comment nous avons testé
Au départ, nous avions un œil sur la minuterie de notre téléphone lorsque nous rassemblions les échantillons des fabricants, pour voir à quelle vitesse nous pouvions passer de l’ouverture de la boîte à la poussée du contact. Nous avons utilisé chaque meilleur barbecue deux fois, pour nous assurer qu’ils produisaient constamment de bons résultats.
Nous avons d’abord chargé les grilles de hamburgers pour voir à quel point chaque modèle était compétent pour la cuisson à haute température, puis nous avons baissé les brûleurs pour cuire les morceaux de poulet à des températures plus basses. Nous recherchions des extérieurs appétissants ou croustillants à la viande, tout en gardant l’intérieur humide. Nous avons également testé des champignons, du hallorum, du poisson, de l’agneau et des légumes – en surveillant toujours de près le thermomètre du barbecue pour nous assurer que la chaleur était stable, de sorte que nous n’avions pas à jouer constamment avec les brûleurs.
Barbecue à gaz : les meilleurs choix pour des grillades faciles et rapides
· Napoléon Phantom Freestyle 365 SIB
C’est un excellent barbecue de patio offrant beaucoup de polyvalence pour le chef sérieux. En expérimentant avec les brûleurs, en éteignant certains ou en éteignant d’autres, nous avons pu créer facilement différentes zones de chaleur, afin que la viande puisse être cuite à la commande. Nous l’avons par ailleurs trouvé particulièrement habile à colorer la viande sur la source de chaleur, avant de la déplacer dans une zone sans chaleur directe et de fermer le couvercle, de sorte qu’elle finisse sans brûler.
Ajouté à cela, il y a un brûleur latéral à haute température pour finir et saisir vos steaks. Avec un allumage fiable, le freestyle a atteint rapidement la température requise et nous avons obtenu une bonne répartition de la chaleur dans la grande zone de grillades. Un support chauffant bien proportionné, des étagères latérales rabattables de grande taille et une finition mate offrent également une alternative accrocheuse à l’acier inoxydable.
Meilleur : Pour les maîtres de puits ambitieux
Nombre de brûleurs : Quatre | Brûleur latéral : Oui | Cuisine : 3 810 cm² | Pourquoi nous l’aimons | Allumage fiable | Bonne répartition de la chaleur | Grand coin cuisine | Prix : 1472,49€.
· Morso forno medio BBQ
Cette société danoise fabrique constamment de superbes produits d’extérieur, et son nouveau modèle à gaz ne fait pas exception. Les deux brûleurs alimentent la grille en fonte émaillée avec de la chaleur à travers la surface, nous avons donc réussi à obtenir une bonne caramélisation sur nos hamburgers, sans trop les cuire.
Les produits que nous avons appréciés dans ce dôme sont les gros joints de viande avec le couvercle fermé – le produit final étant hors de ce monde. Pas surprenant, pour un barbecue qui semble venir d’atterrir d’une autre planète.
Meilleur : Barbecue à gaz pour la torréfaction | Nombre de brûleurs : Deux | Brûleur latéral : Non | Cuisine : 2 016 cm² | Pourquoi nous l’aimons | Conception compacte | Peut rôtir de gros joints de viande | Prix : 399 €