Comment choisir son robot tondeuse ?

Un robot tondeuse encore appelé  tondeuse automatique est un appareil permettant de tondre les pelouses ou gazons. Cet appareil est très efficace et tond les gazons sans bruit. Si vous avez un jardin, il est donc important de l’avoir. Mais comment choisir son robot tondeuse ? Découvrez dans les lignes à suivre quelques critères à prendre en compte pour choisir vos tondeuses automatiques.

Tenir compte de la surface de tonte du robot tondeuse
 

Pour le choix de votre robot tondeuses, la première étape est de définir la surface de votre jardin et ses besoins en tonte. Si vous voulez en savoir plus, veuillez aller sur ce site web. En effet, la plus grande surface de tonte d’un robot tondeuse varie de 150 m2 à 6 000 m2. Cela vous permettra de choisir ce qui correspond le mieux à votre jardin. Il est recommandé de choisir un robot tondeuse ayant une surface de tonte inférieure à celle de son jardin ou un modèle avec une marge de 20 % afin de ne pas endommager votre tondeuse.
Tenir compte de l’autonomie et du temps de recharges de la bactérie
Ce critère est très important dans le choix d’un robot tondeuse. Généralement, le temps de recharge de la bactérie d’une tondeuse robotisée varie de 40 minutes à plusieurs heures. Si vous souhaitez utiliser votre tondeuse plusieurs fois dans une journée, il serait important de choisir une tondeuse qui ne met pas du temps à se recharger. En ce qui concerne l’autonomie, elle varie de 60 minutes à 3 heures. Il est conseillé de choisir un bon modèle pour avoir une bonne bactérie.
 

Tenir compte du niveau sonore de votre robot tondeuse 
 

Si vous avez un voisinage qui ne tolère pas le bruit, ce critère est très important pour vous. Le niveau de bruit d’un robot tondeuse varie d’un modèle à un autre. Mais de façon générale, le système de coupe d’une tondeuse robotisée garantit une tonte silencieuse d’environ 60 dB. Il vous revient donc de définir l’heure à laquelle vous allez utiliser votre robot tondeuse pour ne pas déranger votre voisinage.