Comment choisir un matelas de qualité ?

Un sommeil de qualité est une condition préalable à une bonne santé. L'un des facteurs décisifs affectant la qualité du sommeil et du repos est un matelas adapté et fiable. Comment choisir celui qui vous convient le mieux parmi une très large gamme de types et de fabricants ? Plus dans notre article.

Les meilleurs conseils pour choisir un matelas de qualité 

Si vous souffrez souvent de maux de dos ou avez des difficultés à vous endormir ou à rester endormi, un matelas de mauvaise qualité ou mal choisi est souvent à blâmer. Un matelas de qualité et pertinent est particulièrement important pour les enfants, qui peuvent causer des problèmes de santé considérables en dormant sur un mauvais matelas. Choisir le bon matelas 140x190 bonne qualité vaut vraiment la peine d'y prêter une attention particulière, chaque minute et euro d'investissement supplémentaire vous rapportera plus que dans le futur en termes de qualité de votre style de vie et de bonne santé.

Règles pour choisir un matelas

Lors du choix d'un matelas, il est bon de suivre certaines règles. Un matelas adapté doit avoir une largeur d'au moins 90 cm et dépasser la longueur du corps d'au moins 20 cm. La hauteur du matelas dépend du type de matelas choisi, mais elle doit impérativement être d'au moins 15 cm.

Choisissez le matériau à partir duquel le matelas est fabriqué en fonction du type de lattes et de l'environnement de la chambre (humidité, etc.). La dureté du matelas dépend de l'âge, de la taille et surtout du poids de la personne qui dormira dessus. Mais surtout avec le poids, il vaut mieux se donner une certaine marge vers le haut.

La dureté des matelas dépend principalement du poids du dormeur

Un paramètre très important lors du choix d'un matelas adapté est sa dureté. Ici, il est important de prendre en compte le poids de l'individu qui dormira sur le matelas. Ceux qui pèsent moins devraient logiquement choisir un matelas moelleux, au contraire, plus le poids est élevé, plus la dureté du matelas doit être élevée. La position de sommeil préférée est également importante. Le matelas est produit en quatre degrés de dureté, alors que certains fabricants indiquent également un cinquième degré.