Sommaire
Ce ne sont pas seulement les moustiques ou les fourmis qui rendent l'été désagréable pour les gens, mais aussi les frelons dangereux ou les pigeons morts. Cependant, beaucoup n'ont aucune expérience avec les parasites et s'ils en trouvent un chez eux, ils ne savent pas quoi en faire. Comment faire face aux visiteurs indésirables dans la maison et à proximité de la maison ? Que peuvent faire même les profanes et quand devez-vous faire appel à des experts ?
Comment procéder contre les nuisibles ?
Même les profanes peuvent éliminer les moustiques, les mouches, les moucherons et les mites. Les filets de fenêtre ordinaires et les pièges adhésifs suffisent à cela, et la prévention est efficace. Contre les nuisibles, les gens appliquent ces trois méthodes, désinfection (contre les micro-organismes, moisissures, champignons), désinsectisation (contre les insectes) et extermination de nuisibles azur hygiène (contre les rongeurs).
Il ne s'agit pas seulement d'une intervention chimique contre les ravageurs sur le lieu de leur apparition, des mesures préventives peuvent également empêcher leur propagation. Une hygiène domestique régulière, un bon état technique des bâtiments et des exterminateurs sont efficaces contre les rats et les souris. Des pièges d'extermination doivent être placés au sous-sol contre les rongeurs. Ils doivent être changés deux fois par an par une entreprise professionnelle.
Dans les maisons familiales, le propriétaire peut également procéder lui-même à l'extermination avec des préparations vendues dans les chaînes de magasins. Cependant, vous devriez confier la lutte contre les punaises de lit à des experts. Outre les fourmis et les cafards, les punaises de lit sont actuellement le plus gros problème. La solution doit être confiée au service d'assainissement. Cela s'applique également aux nids de guêpes et de frelons sur les bâtiments.
Quels parasites, même un profane, peut-il oser combattre avec succès ?
Sur les moustiques, mouches, musaraignes, papillons de nuit, mais aussi sur les rongeurs, sur les chaumières et sur les martres, loirs, fourmis destructrices de bois et moisissures.
Pour quels nuisibles faut-il faire appel à une personne professionnelle ?
Pour les insectes, les cafards, les guêpes et les frelons dans les bâtiments, parfois aussi pour les fourmis et pour enlever les animaux morts.