Il est bien évident que prendre un bain après une dure journée de travail est souvent relaxant et permet de se soulager. Cependant, la facture de votre consommation d’eau peu s’avérer très chère. L’option la plus possible pour réduire votre consommation, c’est de prendre une douche. Toutefois, si l’on fait une bonne analyse, la consommation d’eau pendant une douche n’est souvent pas réduite par rapport à celle d’un bain. Alors, la question principale qu’il faut se poser, c’est, comment réduire sa consommation en eau ? Parcourez ce guide pour plus d’explications.
La consommation d’eau est relativement réduite lorsqu’on prend une douche
Contrairement à un bain, prendre une douche ne consomme pas beaucoup d’eau. Cela est plus ou moins un fait réel puisque la contenance baignoire est en moyenne entre 120 et 200 litres d’eau. Par contre, en prenant une douche de quelques minutes, la consommation d’eau est en moyenne entre 40 et 60 litres. Mais, lorsque la durée de notre douche devient plus longue, on constate très rapidement que compte que la consommation en eau de cette dernière est presque égale à celle d’un bain. En fait, il est question de bonne analyse, car c’est à vous d’effectuer le contrôler votre consommation.
Quelques astuces pour réduire votre consommation d’eau
Si vous désirez réduire votre consommation en eau en prenant une douche, le mieux c’est de vous chronométrer. Vous pouvez rendre cela plus plaisant, en écoutant de la musique. Ainsi, vous saurez par exemple que vous devez quitter la douche déjà à la fin de deux chansons. Il faudra aussi couper l’eau pendant que vous faites votre shampoing. Mais, si vous souhaitez continuer à prendre un bain, il faudra remplir la baignoire jusqu’à la moitié. De ce fait, vous ferez très vite d’énormes économies. Si ces astuces semblent être évidentes, vous pouvez faire usage de la technologie pour réduire votre consommation d’eau dans la salle de bain.