Les termites sont des insectes sociaux, à la base de l'effondrement de plusieurs structures. Et pour pallier les dégâts, les mesures doivent être prises dès l'instant où l'on remarque la présence de ses nuisibles. Mais avec quelle solution peut-on se débarrasser des termites ?
Contacter les entreprises de désinsectisation de termites
Une fois dans votre habitation les termites prennent d'assaut les bois jusqu'à leur destruction complète. Pour cela, il est mieux de procéder rapidement à une desinsectisation termites bois une fois que la présence de ses derniers est remarquée dans une maison.
Avec ses types de nuisibles, plusieurs signes peuvent vous alarmer et pousser à contacter un professionnel. Entre autres, vous pouvez entendre des sons creux au niveau de votre charpente. Soit, vous pouvez remarquer un affaiblissement des portes et des fenêtres. Le professionnel se charge alors de trouver le meilleur moyen d'éradiquer ses nuisibles sur le long terme.
En plus, le recours à une entreprise de désinsectisation de termites est bénéfique pour réduire les dépenses et obtenir un résultat optimal. Il est cependant possible que ses insectes xylophages soient présents dans une pièce sans qu'on ne les remarque pas. Contactez donc un professionnel pour un traitement termite préventif ou curatif selon vos moyens.
Utiliser des méthodes naturelles anti termite
Les termites adorent se réfugier dans les endroits chauds et humides. Ainsi, on peut les piéger avec des cartons humides pour les éloigner totalement de la maison. Mais cette solution peut être moins efficace que l'utilisation de produits. Alors, trouvez de l'essence de térébenthine, puis aspergez sur le bois avec un pinceau. Ajoutez ensuite de l'huile de lavande et un insecticide adapté.
Étant donné que les termites se cachent dans l'obscurité, il est possible de les chasser en plaçant les meubles contaminés au soleil. Soit, vous pouvez former une pâte avec des feuilles d'aloès vera pour les étaler sur les bois envahis par les termites.
Toutefois, il faut noter qu'il existe plusieurs types de termites. Entre le termite à cou jaune, le termite de Saintonge, le termite souterrain, il devient un peu difficile de faire la différence pour une solution naturelle adéquate.