Que ce soit du fait d’un déménagement, d’une rénovation ou d’une nouvelle décoration, vous vous retrouvez avec d’anciens effets à jeter. Et s’il existe des agences qui prennent en charge ce genre de services, elles sont généralement payées. Pourtant, il existe une solution totalement gratuite qui vous arrange encore plus que cette option. C’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans cet article.
Faites appel à un service de débarras
Généralement, le service de débarras d’appartement prend en charge le transport des affaires à détruire de votre résidence au lieu prévu pour s’en débarrasser. Cependant, il faut rappeler que ce service est subordonné à un coût que vous négociez avec les agents bien avant le déplacement des objets.
En revanche, lorsque vous choisissez l’option gratuite, il faut savoir que vous n’avez rien d’autre à faire que de contacter ledit service. Une fois cette étape franchie et le rendez-vous pris, l’expert se rend chez vous pour un inventaire des objets concernés.
Mais dans la pratique, quel processus suit les agents et comment financent-ils leur activité ?
Il faut savoir que le système utilisé par les débarras gratuit est le troc. En effet, ces agences prennent en charge :
- l’inventaire de tout ce que vous comptez jeter ou détruire ;
- le transport desdits objets.
Tout cela sans que vous ne dépensiez un franc. En fait, en lieu et place d’envoyer toutes vos affaires à la déchetterie, ce service récupère vos meubles ou affaires qui peuvent être encore utilisés pour les revendre.
En gros, ils donnent une seconde vie à vos meubles.
Les avantages d’un service de débarras d’appartement gratuit
Grâce au système de troc dont ils se servent, les agences de débarras d’appartement gratuit vous permet de faire des économies tout en libérant votre maison. De plus, leur action participe grandement à la protection de l’environnement.
Sans oublier qu’ils permettent aux personnes avec peu de moyens d’avoir accès à certains meubles ou bien dont elles ont besoin.