La façade de votre maison ne vous plait-elle plus ? Faites donc d’une pierre deux coups. Rénovez-la et bénéficiez d’un confort supplémentaire en optant pour le bardage par l’extérieur. C’est une technique servant à isoler votre maison de la température et du bruit. Lisez cet extrait pour apprendre davantage dur le bardage de l’extérieur.
Avantages du bardage par extérieur
Le bardage est type de revêtement pour extérieur. Cliquez pour obtenir plus d'informations. Le bardage sert à la fois à rendre votre extérieur plus attirant et à vous permettre une parfaite isolation. Pour accorder une touche neuve à votre façade, le bardage par l’isolation est la meilleure option. Le bardage peut par exemple vous aider à cacher les défauts et les irrégularités de votre mûr extérieur.
En dehors de l’aspect esthétique, le bardage extérieur vous permet d’isoler votre maison thermiquement et phonétiquement. Du coup, en faisant un bardage sur votre maison, vous serai à l’abri de la chaleur en été, de la fraicheur en hiver. Grâce au bardage extérieur, vous serez plus à l’aie dans votre maison en tout temps.
Quel type de bardage choisir ?
Il existe plusieurs types de bardages. Il y a des bardages en bois, en composite ou encore en métal ou en PVC. Le bardage en bois est le plus utilisé. Ceci à cause du rendu qu’il apporte à votre maison. Il apporte à votre chez soi un charme pas des moindres. Pour faire un bardage en bois, vous pouvez utiliser du bois contrecollé, du bois massif ou du bois dérivé.
Outre le bardage en bois, le bardage en PVC également donne un bon rendu. Il est également le bardage le moins coûteux. Il est aussi résistant. Cependant, le bardage e PVC vieillit rapidement. Le bardage en pierre à l’opposée est plus couteux et moins connu. Il donne par ailleurs un rendu esthétique. Le bardage en composite est fait à partir d’un mélange de fibrociment, de béton, de résine et de terre cuite. Il a l’avantage d’être un bon isolant thermique.