Quelles sont les caractéristiques et les coûts d'installation des fenêtres en PVC ?
La popularité du PVC en tant que matériau de fenêtre a conduit à son utilisation généralisée au cours des dernières décennies. Le PVC est une option rentable car il possède de bonnes propriétés isolantes et nécessite peu d'entretien. Il existe de nombreuses variantes de ce matériau, notamment en termes de couleurs, de dimensions et de mécanismes d'ouverture. Qu'est-ce qui différencie exactement ces fenêtres des autres ?
Qu'est-ce qui différencie une fenêtre en PVC des autres types de fenêtres ?
Les fenêtres PVC sont très populaires depuis de nombreuses années. Cela s'explique par leurs qualités attrayantes. Le PVC est un isolant de haute qualité qui est également relativement bon marché. En fait, ces menuiseries proposent certaines des meilleures offres en ville. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de dépenser un peu plus pour du PVC de haute qualité plutôt que de choisir l'option la moins chère. Le PVC ne nécessite pas d'entretien et isole efficacement les maisons contre les pertes de chaleur et le transfert du son. Il est également attrayant car il existe dans une large gamme de couleurs et de textures. En effet, le PVC peut être coloré pour ressembler à n'importe quel autre matériau, y compris le bois, l'ardoise et même le marbre. Enfin, la force du PVC est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel type d'ouverture de porte ou de fenêtre. Il peut ainsi être utilisé dans de nombreux types de fenêtres (à battants, à auvent, à la française, à l'italienne, oscillo-battantes, etc.)
Les avantages des fenêtres en PVC ?
Les fenêtres en PVC constituent l'option la plus économique. En choisissant cette option fiable, vous obtenez de délicieux repas à des prix imbattables. Les fenêtres en PVC offrent un niveau élevé d'isolation thermique et acoustique. Contrairement à l'aluminium, il n'y a pas de risque de pont thermique. De plus, ce matériau ne nécessite pas de joints supplémentaires pour empêcher l'air de pénétrer. Le PVC nécessite très peu d'entretien par rapport à d'autres matériaux comme le bois. La pollution et les odeurs qui s'accumulent au fil du temps peuvent être facilement éliminées. Un coup d'éponge humide imbibée d'eau savonneuse suffit. Le potentiel esthétique du PVC est inégalé, car il est disponible dans une gamme infinie de couleurs et de finitions. Il peut même imiter d'autres matériaux comme le bois sans en avoir les limites.
Inconvénients potentiels des fenêtres en PVC?
Le PVC présente quelques faiblesses en termes de résistance. En effet, il a tendance à se comprimer et à se déformer en cas de choc. Le PVC n'est pas adapté aux fenêtres de grandes dimensions. Il n'est pas possible de fabriquer une grande baie vitrée en PVC. Il est vrai que ce matériau n'est pas assez solide pour supporter un tel poids. Pour obtenir une esthétique similaire, vous pouvez utiliser l'aluminium ou le bois.
Quel est le coût d'une installation professionnelle de fenêtres en PVC ?
La pose de fenêtres en PVC ne doit pas être laissée à l'improvisation. Il est conseillé de faire appel à un expert pour garantir une installation sûre et bien isolée. Il faut compter entre 200 et 600 € pour l'installation de ce type de menuiserie. Le coût varie en fonction des caractéristiques de la fenêtre (taille et type d'ouverture). D'autre part, il varie également en fonction de la structure tarifaire de l'entreprise de pose.