Lorsqu’une maison a une durée de vie donnée, les rats et les espèces rongeuses l’envahissent. C’est de cette manière que ces espèces causent des dommages plus ou moins graves au sein d’une habitation. Pour pallier une telle chose, il est indispensable de procéder à la dératisation. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il y a à savoir sur la dératisation.
Pourquoi procéder à la dératisation d’une maison ?
Il est nécessaire de dératiser votre maison quand elle est envahie par les rongeurs nuisibles et les rats. Vous trouverez donc un deratiseur dans le Var pour faire le travail. En effet, lorsque la dératisation n’est pas faite, les rats grignotent vos réserves alimentaires disponibles. Ils endommagent également plusieurs autres choses comme :
• les câbles électriques ;
• les portes ;
• les murs ;
• les tuyaux ;
• les sols ;
• les portes.
Notez qu’il est indispensable d’agir dans les plus brefs délais quand votre maison est envahie par les rats. C’est uniquement de cette façon que vous éviterez les fuites de gaz, les incendies de même que les probables courts-circuits. Par ailleurs, les rats sont des espèces couvertes de bactéries et qui peuvent donc causer de graves pathologies dans la maison qu’elles envahissent. Notez qu’une morsure de rat est susceptible d’occasionner une insuffisance rénale ou encore des infections.
Quelles méthodes utiliser pour la dératisation de sa maison ?
Il existe plusieurs méthodes pour dératiser une maison. La première méthode consiste à créer un appât mortel. Pour créer cet appât, vous devez disposer un bol rempli d’un mélange de plâtre et de farine auprès d’une coupelle d’eau. Si les rats prennent les deux substances, ils gonfleront jusqu’à mourir. La deuxième méthode consiste à se servir des appareils ultrasons pour causer la fuite des rats. Il faut placer ces appareils ultrasons dans chacune des différentes pièces de la maison pour avoir un résultat optimal. En ce qui concerne la troisième méthode, elle consiste à installer des pièges électriques, des pièges mécaniques, ou encore à glu avec un appât dans le but de capturer les rats.