Les travaux de rénovation d’intérieur demandent à ce qu’on fasse un revêtement des sols pour faire ressortir un aspect rayonnant de la maison. A l’occasion de ces genres de travaux, on entend souvent parler du parquet. Il s’agit des matériaux utilisés pour l’aboutissement de ce travail. Cet article vous parle de ces matériaux en bois et des stratégies à adopter pour les poser sur un carrelage.
Zoom sur le parquet
Les revêtements en larmes de bois sont souvent appelés un parquet. Toutefois, le nom parquet est approprié lorsque celui-ci a véritablement 2,5mm de couche d’usure appelée parement et permet de faire le travail de rénovation. Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur ce lien https://www.monjolisol.fr/. En effet, le parquet même est un matériau en bois. Certains le désignent sous l’appellation de contrecollé à cause de sa technique de pose. Il possède une couche d’usure en bois de 2,5mm d’épaisseur au minimum. Il résulte de l’association de trois différentes couches. C’est un dispositif qui sert à faire le revêtement des sols à base de bois. En réalité, le parquet même n’est pas directement fixé sur le sol. C’est la pose qui est faite de manière flottante. Le parquet est différent du parquet massif. Celui massif est composé entièrement de bois tandis que le parquet dont nous parlons ici est un système de clipsage sans clous et sans colle.
Les astuces pour réussir la pose du parquet sur un carrelage
La pose de parquet est très simple et facile à faire. Lorsque le parquet de bonne qualité est bien posé, on n’arrive pas à faire une différence entre son esthétique et celle du parquet massif. Pour réussir sa pose, vous pouvez consulter les professionnels avant d’entreprendre. Vous devez nettoyer les résidus qui sont sur le carrelage avec un balai pour éviter l’humidité. Vérifiez ou égalisez le niveau du sol avant de poser la sous-couche d’accroche. Ensuite, commencer à poser sur la sous-couche le parquet. Vous devez placer les cales entre les murs et les larmes de parquet tout en emboîtant les lames les unes aux autres.