L'escalier est un accessoire de maison qui sert à relier les étages. Ainsi, il s'agit d'un outil important dans la construction et en ce qui concerne l'esthétisme d'une habitation. Il est donc important de faire un bon choix. En fonction de votre budget, de votre maison, vous aurez accès à plusieurs types d'escaliers.
L'escalier droit
Il existe plusieurs types d'escaliers. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur https://www.market-design.fr/faire-limon-marche-escalier/ qui aborde la thématique. Comme première catégorie d'escalier abordée dans cet article, il y a l'escalier droit. Encore appelé escalier à la Française, c'est un type d'escalier qui est simple, très commode et dont la conception ne pose pas grand problème. Avec ses marches de forme rectangulaire, il relie facilement deux étages. Ils peuvent être conçus avec plusieurs types de matière tels que le béton, le bois, le métal. Ce type d'escalier présente l'avantage d'être économique et beaucoup plus facile à concevoir que les autres types d'escalier. En plus, il est souvent installé de sorte à créer de l'espace sous les marches, et cet espace, vous pouvez l'utiliser comme espace de rangement.
L'escalier tournant
Il s'agit ici d'un escalier qui ne va pas dans une direction unique comme l'escalier droit, mais plutôt comme son nom l'indique a un tournant. Cependant, il présente un ou plusieurs angles droits. Ainsi, il peut être simplement placé dans un coin de la pièce et peut prendre plusieurs formes. La plupart de ceux qui optent pour ce genre d'escalier sont des personnes dont les pièces ne disposent pas d'assez d'espaces pour pouvoir accueillir un escalier droit. Vous comprenez donc qu'il s'agit d'une alternative à l'escalier droit. Il faut toutefois noter que l'escalier tournant est beaucoup plus cher que l'escalier droit.
L'escalier hélicoïdal
C'est l'un des escaliers qui est le plus utilisé à cause du manque d'espace dans les habitations. Il s'agit donc en quelque sorte d'une version plus avancée de l'escalier tournant. La différence est que c'est un escalier qui tourne tout autour d'une colonne diminuant ainsi sa présence au sol. Autrement dit, il vous permet de gagner en superficie, ce qui n'est pas le cas au niveau de l'escalier droit voire même l'escalier tournant. Cependant, sa petite dimension surtout au niveau de la largeur peut aussi poser problème.