Maux de tête ou de cou, douleurs aux bras ou aux poignets, engourdissements ou raideurs lombaires… Telles sont les douleurs qui sont reliées votre espace de travail. Heureusement que nous avons ce qu’il vous faut. Comment installer un bureau ergonomique ? Cet article met en relief quelques recommandations faciles et abordables afin de chasser tous vos maux au travail.
Comment devrait être votre chaise et votre bureau
Pour un bureau ergonomique, la chaise devrait se présenter comme un plus gros investissement après l’ordinateur. Ainsi, elle fera la plus grande distinction dans votre niveau de confort. La chaise de votre bureau devrait supporter la courbe du bas de votre dos avec une hauteur ajustable pour que vos pieds puissent toucher parfaitement le sol. Elle doit vous permettre une position inclinée où vous avez la possibilité de vous bercer dans la chaise. Ceci améliorait votre circulation sanguine. Pour plus d’information, veuillez parcourir ce site.
Il n’est pas recommandé de travailler sur une table de cuisine ou de salon. Pour un bureau dans les normes, il doit être ajustable et spacieux. Avec un modèle de bureau doté de pattes ajustables, vous pouvez ajuster la hauteur de votre surface de travail à la hauteur idéale pour être ergonomique. Notez que votre bureau doit contenir tout votre équipement tout en laissant un espace pour vos papiers.
L’écran et la souris
Pour plus d’ergonomie, votre écran doit être placé entre 20 et 25 pouces de vous et situé pour être au centre et au niveau de votre regard. Positionnez-le de façon à éviter les reflets que vous causent les fenêtres ou l’éclairage. En ce qui concerne l’éclairage, optez pour une lampe de bureau pour éclairer la surface de travail. Positionnez votre bureau de manière à ne pas avoir une fenêtre devant ou derrière vous.
Pour éviter les blessures au cou et à la chaine brachiale, assurez-vous que vos poignets sont bien droits et appuyés. Essayez également de faire usage le moins possible de la souris. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une souris ergonomique.